Peuleux | Le monde de Spirou et Fantasio

mercato 2017 mercato 2016

mercato 2015

mercato 2014

mercato 2013

mercato 2012

mercato 2011

mercato 2010

mercato 2009

mercato 2008

 MERCATO 2009

Le mercato 2009 a été marqué par quelques surprises : Nikos Aliagas qui prend la tête du "6/9" de NRJ, Cauet sans micro, Pascale Clark qui retourne sur France Inter, Guillaume Durand qui arrive sur Radio Classique ou Nagui qui quitte Europe 1...

  information ou rumeur confirmée information ou rumeurs ni confirmée ni infirmée  information ou rumeur démentie

 


Nikos Aliagas

L'animateur de la "Star Academy" a été au centre de deux rumeurs : Europe 1 et NRJ.

Au final, et malgré un démenti de NRJ courant juin, Nikos Aliagas débarque aux commandes du "6/9" aux côtés de Florian Gazan et de Mustapha El Atrassi. Il fait ainsi son retour à la radio après une longue absence et avec pour mission de rattraper les 15% d'audience perdus en 1 an.

photo : TF1

 

Laurent Baffie

L'animateur au sens de l'humour corrosif reste sur Europe 1 malgré de nouvelles rumeurs l'annonçant partant.

sources : Laurent Baffie et Julie sur Europe 1

photo : Europe 1

 

 


Christophe Baldelli

Le président des chaînes thématiques du groupe M6 (parmi les plus connues Téva, Paris première et W9) remplace Axel Duroux à la tête de RTL.

source : RTL | photo : W9

 

Nicolas Canteloup

L'imitateur le plus doué de sa génération poursuit sa collaboration avec Europe 1 pour une saison supplémentaire de sa "Revue de presque". Sa prestation est désormais diffusée à 8h45 face à Laurent Gerra sur RTL.

photo : Europe 1

 


Guy Carlier

Guy Carlier quitte France Inter pour Europe 1. Il anime "La douche froide", une chronique de 3 minutes dans "Europe 1 matin" aux côtés de Marc-Olivier Fogiel qui l'a relevé dans "On ne peut pas plaire à tout le monde" (France 3).

photo : France 3

 

Aymeric Caron

Après avoir assuré l'intérim de Marc-Olivier Fogiel durant l'été, Aymeric Caron se voit confier la matinale du week-end à partir de la rentrée.

photo : i-télé

 


Sébastien Cauet

Cauet est remercié par Virgin radio suite à la chute de l'audience de sa matinale. Alors que toutes les radios ont lancé leur grille de rentrée, Cauet est absent des ondes.

[le 11/08/2009 : Virgin radio annonce que Cauet est remplacé par Bruno Guillon aux commandes de la matinale]

photo : Virgin radio

 


Virginie de Clausade

La coanimatrice des "Enfant de la télé" a rejoint Manu Lévy dès fin août pour animer la matinale de Fun radio qui a perdu 15% de son audience depuis le départ de Cauet il y a un an.

 


Pascale Clark

Pascale Clark quitte RTL où elle présentait la revue de presse pour retrouver France Inter d'où elle était partie en 2004. Annoncée dans un premier temps en pilote de la tranche 20h00-23h00, elle anime en fait "Comme on nous parle", une émission hebdomadaire de décryptage de l'actualité vue par les médias.

photo : RTL

 


Laurent Delahousse

Laurent Delahousse était annoncé aux commandes de "Europe 1 soir". La rumeur très vite démentie par l'intéressée et bien infirmée puisque c'est Patrick Cohen qui conserve la présentation de ce rendez-vous d'information.

photo : France 2

 

Marie Drucker

La jeune journaliste a été au centre de nombreuses rumeurs de départ d'Europe 1. Deux raisons ont été successivement annoncée : son départ pour le journal que M6 lance à 19h45 et les mauvaises audience de "Europe 1 soir".

Au final, si Marie laisse Patrick Cohen seul aux commandes de la tranche d'information nouvelle version, elle prend les commandes d'un débat hebdomadaire réunissant chaque samedi à 13h00 de grandes voix ayant jadis travaillé sur Europe 1.

photo : Europe 1

 

Michel Drucker

Michel Drucker arrête la présentation de "Europe 1 découvertes" pour un "talk-show quotidien sur l'actualité artistique et culturelle" qu'il anime en compagnie de Wendy Bouchard. "Studio Europe 1" est diffusée du lundi au vendredi de 19h05 à 20h30 en direct et en public.

photo : Europe 1

 


Guillaume Durand

Absent des ondes depuis son départ d'Europe 1 fin juin 2008, Guillaume Durand revient à l'antenne sur Radio Classique dont il anime la matinale (8h00-10h00) depuis le 31 août dernier.

photo : Radio Classique

 


Axel Duroux

Le président du directoire de RTL Group', qui avait réussi à faire repasser RTL devant NRJ en 2006, est parti sur TF1 où il exerce désormais les fonctions de directeur général du groupe aux côtés de Nonce Paolini.

source : TF1 | photo : RTL

 


Virgina Efira

Virginie Efira était annoncée sur Virgin radio pour remplacer Cauet aux commandes de la matinale.

source : lepoint.fr | photo : Canal+

 

Marc-Olivier Fogiel

Marc-Olivier Fogiel reste sur Europe 1 pour une deuxième saison de "Europe 1 matin". Désormais, il débute même sa matinale dès 6h30. Par contre, son magazine culturel est remplacé par une émission de polémique culturelle.

photo : Europe 1

 

Laurent Gerra

L'humoriste l'a annoncé lui-même à l'occasion d'un spectacle donné pour fêter ses 20 ans de scène : il reste sur RTL.

photo : RTL

 

Bruno Guillon

L'animateur des fins d'après-midi est confirmé sur Virgin radio. Il prend même les commandes de la d'une matinale élargie (de 5h30 à 9h00) en remplacement de Cauet.

photo : Virgin radio

 

Stéphane Guillon

Le très polémique chroniqueur de France Inter avait déclaré qu'il serait étonnant qu'il soit renvoyé après toutes les (supposées) déclarations du Président de la République à son encontre. C'est donc confirmé !

photo : France Inter

 


Muriel Hees

Muriel Hees, directrice des programmes d'Europe 1 depuis 2005, a fait l'objet d'une procédure de licenciement pour un motif qu'Europe 1 refuse de communiquer.

 

Christophe Hondelatte

Christophe Hondelatte a arrêté la présentation du "Journal inattendu" pour animer "RTL Soir". Il présente aussi "On refait le monde", émission qu'il avait lancé en 2003 avant de passer la main.

photo : RTL

 

Bixente Lizarazu

Déjà consultant sportif sur RTL, le champion du monde de football 1998 devient officiellement animateur. Il présente chaque lundi à 20h00 "le club Liza".

photo : RTL

 


Elisabeth Millet

En charge du journal de 12h30 sur RTL depuis 2005, Elisabeth Millet rejoint Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1. Depuis le 24 août, elle présente le journal de 7h00 et "Votre Europe 1 Matin".

photo : RTL

 


Nelson Montfort

Le plus multilingue des journalistes sportifs français a été licencié de Radio Classique pour des raisons économiques.

photo : Radio Classique

 


Nagui

Nagui reprend la tranche 9h30-11h00 laissée vacante par Michel Drucker pour animé un "jeu novateur basé sur les connaissances et l'évasion". L'émission baptisée "Décrochez le soleil" comporte aussi des modules humoristiques.

 


Nicolas Poincaré

Nicolas Poincaré arrête la présentation de "RTL Soir" et quitte RTL. Il a rejoint les rangs de France Info pour animer la tranche 7h00-10h00.

source : Ozap.com et Satellifax | photo : RTL

 


Harry Roselmack

Harry Roselmack arrive sur RTL pour animer "Le journal inattendu" chaque samedi à 12h30 en remplacement de Christophe Hondelatte.

photo : TF1

 


Anne Roumanoff

L'humoriste a animé tout l'été une émission d'humour hebdomadaire "Samedi Roumanoff". Non seulement, l'émission est confirmée dans la grille de rentrée mais en plus elle participe à d'autres émissions de la station comme le débat culturel de Marc-Olivier Fogiel.

 

Laurent Ruquier

Laurent Ruquier reste sur Europe 1 pour une nouvelle saison de "On s'gêner" et l'émission est même prolongée d'une demi-heure.

photo : Europe 1

 


Christophe Sabot

NRJ Group licencie son directeur délégué en charge des médias musicaux, Christophe Sabot, suite aux mauvais résultats d'audience des stations du groupe et à la baisse du chiffre d'affaire.

source : Le Parisien/Aujourd'hui en France et La Tribune

 

Maxime Switek

Le journaliste et chroniqueur d'Europe 1 devient le correspondant local de la station à Toulouse.

source : Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 | photo : Europe 1

 


Philippe Val

Le directeur de la rédaction et de la publication de l'hebdomadaire satirique "Charlie hebdo" quitte ses fonctions pour prendre la direction de France Inter aux côtés de Jean-Luc Hees, un ami de longue date et nouveau PDG de Radio France.

source : France Inter

 


Benjamin Vincent

Spécialiste des nouvelles technologies et présentateur des journaux sur Europe 1, Benjamin Vincent quitte Europe 1 pour animer la tranche 12h00-14h00 de i-télé.

photo : i-télé

dernière mise à jour de la page : 5 septembre 2009