Peuleux | Le monde de Spirou et Fantasio

mercato 2017 mercato 2016

mercato 2015

mercato 2014

mercato 2013

mercato 2012

mercato 2011

mercato 2010

mercato 2009

mercato 2008

 MERCATO 2010

Le mercato 2010 a été marqué par quelques transferts de poids : Cauet sur NRJ, Demorand sur Europe 1, Flament et Pradel sur RTL, Pulvar sur France Inter...

  information ou rumeur confirmée information ou rumeurs ni confirmée ni infirmée  information ou rumeur démentie


David Abiker

Le journaliste de France info a annoncé qu'il serait aux côtés de Nicolas Demorand à la rentrée sur Europe 1.

source : David Abiker | photo : France info

Nikos Aliagas

Arrivée à la tête de la matinale il y a un an, Nikos reste aux commandes pour une nouvelle saison. Malgré des audiences décevantes, le "6/9" fait toute de même beaucoup parler de lui notamment au travers des nombreux invités qui y participent chaque matin.

source : Pure people | photo : NRJ


DJ Assad

Alors que la station déclare vouloir relancer une case destinée aux DJ, NRJ annonce avoir débauché DJ Assad pour la tranche 20h00-22h00 du samedi.

source : NRJ | photo : djassad.com


Pascal Bataille et Laurent Fontaine

Le célèbre duo d'animateurs télé fait ses premiers pas en radio sur Nostalgie. Ils animeront chaque jour de la semaine la nouvelle matinale de la station rebaptisée "la belle vie".

source : RadioActu | photo : inconnue 


Yassine Bellatar

L'animateur de "On achève bien l'info" sur France 4 revient à ses premières amours : la radio. En effet, Yassine Bellatar prend les commandes de la matinale du Mouv', la station rock de Radio France.

source : CB News + Le Mouv' | photo : France 4


Laurence Boccolini

L'animatrice rejoint Europe 1 pour participer au nouveau jeu de Nagui "le carré magique".

source : Nagui | photo : TMC

Faustine Bollaert

Le pétillante animatrice des après-midi d'Europe 1 est confirmée pour une nouvelle saison... Et si c'était ça le bonheur ! L'émission est désormais programmée entre 14h30 et 15h30.

source : Europe 1 via Le Parisien | photo : Europe 1

Alexandre Bompart

Un temps pressenti pour prendre la tête de France télévisions à la suite de Patrick de Carolis, Alexandre Bompard n'a finalement pas été retenu par le Président de la République. Après maintes rumeurs et révélations, il reste à la tête d'Europe 1.

source : Europe 1 | photo : Europe 1

Didier Bonicel

L'animateur reste aux commandes de la tranche 9h00-12h00 de Chérie FM.

source : Chérie FM | photo : Chérie FM

Frédéric Bonnaud

Après 3 années de chroniques politiques puis télévisuelles aux côtés de Jean-Marc Morandini, Frédéric Bonnaud rejoint Le Mouv'. Il animera chaque jour la tranche 16h00-18h00.

source : Frédéric Bonnaud + Le Mouv'  | photo : Europe 1

Laurent Boyer

Après avoir annoncé l'arrêt de "la tête dans les étoiles" présentée par Laurent Boyer, la station de la rue Bayard annonce que l'animateur prend les commandes de la tranche 11h30-12h30 tous les samedis et dimanches avec "un format original basé sur les connaissance, l'interactivité et le divertissement, totalement novateur en radio"

source : RTL via Le Parisien | photo : RTL

Stéphane Bern

Malgré sa colère suite au licenciement de Didier Porte, Stéphane Bern reste bien sur France inter pour une nouvelle saison du "Fou du roi" à la mi-journée.

source : jeanmarcmorandini.com | photo : France inter


Guillaume Cahour

Remplaçant de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et journaliste pour BFM TV, Guillaume Cahour revient sur Europe 1 6 ans après son départ pour prendre en charge la matinale du week-end.

source : Ozap | photo : RMC


Myriam Callas

L'ancienne complice d'Arthur dans "PlanetArthur" rejoint le duo Bataille et Fontaine sur la matinale de Nostalgie. Elle sera la touche de féminité de l'émission qui cherche à rajeunir son auditoire.

source : Nostalgie | photo : France télévisions


Yves Calvi

Quelques jours après que France inter ait annoncé le départ du journaliste, RTL officialise son arrivée à la rentrée. Yves Calvi s'entretiendra chaque matin à 8h15 pendant 5 à 6 minutes avec une personnalité clé de la journée. La séquence est baptisée "l'homme du jour".

source : RTL | photo : France télévisions

Nicolas Canteloup

Début juin, l'imitateur vedette d'Europe 1 avait annoncé qu'il résignerait sans hésitation pour une nouvelle saison uniquement si Alexandre Bompard et Marc-Olivier Fogiel restaient sur la station. Le Président d'Europe 1 n'ayant finalement pas été nommé à la tête de France télévisions, l'animateur de la matinale a signé pour une nouvelle saison et Nicolas Canteloup aussi.

source : Europe 1 via Le Parisien | photo : Europe 1

Guy Carlier

On ne change pas une équipe qui gagne : Guy Carlier continuera de donner sa "douche froide" tous les jours dans la matinales de Marc-Olivier Fogiel. Ce sera toutefois sa dernière saison afin de se consacrer à son one man show.

source : Europe 1 + Guy Carlier | photo : Europe 1

Aymeric Caron

Le journaliste quitte la matinale info du week-end mais reste sur Europe 1 afin d'animer une nouvelle émission le dimanche à 19h00

source : Ozap + Aymeric Caron | photo : Europe 1


Sébastien Cauet

Cauet revient à la radio après un an sans émission. Il revient sur NRJ afin d'animer de 21h00 à minuit une émission basée sur l'interactivité avec les auditeurs et les internautes.

source : Ozap| photo : NRJ


Stéfan Caza

A la tête de la matinale de RFM aux cotés de Laurent Petitguillaume depuis la rentrée de septembre 2009, Stéfan Caza a annoncé l'arrêt de son émission.

Depuis il s'est vu confier les commandes de la matinale de Ouï FM.

source : Stéfan Caza et Laurent Petitguillaume + Ouï FM | photo : RFM


Jean-Pierre Coffe

Le sociétaire des "Grosses têtes" rejoint la bande de "On va s'gêner". Une nouvelle prise Laurent Ruquier à son concurrent direct après Olivier de Kersauson.

source : Laurent Ruquier | photo : Leader price


Patrick Cohen

Après deux années passées sur Europe 1 avec deux versions de la session d'information de la fin d'après-midi et la co-animation du grand rendez-vous politique du dimanche, Patrick Cohen retourne sur France inter. Il animera la matinale en remplacement de Nicolas Demorand qui arrive en fin d'après-midi sur Europe 1.

source : Patrick Cohen + France inter | photo : Europe 1

Camille Combal

L'ancien complice de Bruno Guillon conserve son émission à 17h00 et gagne même 1 heure d'antenne supplémentaire, il termine désormais à 20h00.

source : Ozap | photo : Virgin radio

Gérald Dahan

L'humoriste qui a fait les belles heures de Rires & chansons a rejoint France inter pour l'été. Son contrat est reconduit par la direction de la station publique pour assurer l'une des rubriques humoristiques de la matinale.

source : France inter | photo : inconnue


Nicolas Demorand

Après avoir annoncé son départ de la matinale de France inter pour prendre les commandes d'un nouveau magazine culturel, Nicolas Demorand part finalement sur Europe 1. Il prendra en charge une nouvelle tranche d'information de 18h30 à 20h30 à la place de Patrick Cohen et de Michel Drucker.

source : Europe 1 | photo : France inter


Marie Drucker

Après deux années sur Europe 1, Marie Drucker quitte la station. Elle souhaite se consacrer à la télévision : remplacements de David Pujadas au 20h00 de France 2 mais aussi événementiels et nouveaux projets. Son émission "les grandes voix d'Europe 1" est maintenue à l'antenne.

source : Le Parisien | photo : Europe 1

Michel Drucker

Michel Drucker arrête son émission "Studio Europe 1" qu'il co-animait avec Wendy Bouchard expliquant qu'il ne peut plus tenir le rythme d'une émission quotidienne. Il annonce rester à l'antenne d'Europe 1 avec une émission hebdomadaire mettant en valeur les grands talents de demain dans tous les domaines.

source : Michel Drucker | photo : Europe 1

Frédéric Ferrer

L'animateur entame sa troisième saison aux commandes de la matinale de la station.

source : Chérie FM | photo : Chérie FM


Karine Ferri

A la recherche d'une présence féminine dans sa matinale "le 6/9" aux côtés de Nikos Aliagas, NRJ fait appel à Karine Ferri.

source : RadioActu confirmée par NRJ | photo : M6

Michel Field

Le journaliste et animateur reste sur Europe 1 à la rentrée. Non seulement, il poursuit "Médiapolis" avec Olivier Duhammel mais en plus il reprend la tranche horaire de Jacques Pradel. Il animera quotidiennement "Café découvertes" de 13h30 à 14h30.

source : Europe 1 | photo : SIPA


Flavie Flament

Christopher Baldelli, patron de RTL Group', a annoncé l'arrivée de Flavie Flament à la rentrée pour une émission quotidienne. L'animatrice dialoguera avec des personnalités sur un créneau horaire situé entre la nouvelle émission de Jacques Pradel et "les grosses têtes".

source : RTL + Ozap | photo : Visual press agency

Marc-Olivier Fogiel

Comme plusieurs personnalités de la station, Marc-Olivier Fogiel avait lié son sort à celui d'Alexandre Bompard pressenti pour prendre la tête de France télévisions. Ce dernier restant à Europe 1, Marco signe pour une troisième saison.

source : Europe 1 | photo : Europe 1


Justine Fraïoli

La complice de Jean-Pierre Pernaud dans l'émission "Combien ça coûte ? l'hebdo" sur TF1 a été choisi par RFM pour accompagner Bruno Roblès aux commandes de la matinale de la station remplacement de Stefan Caza et Laurent Petitguillaume. "Le début d'une nouvelle et belle histoire de radio" selon RFM.

source : RFM | photo :inconnue


Florian Gazan

Présent depuis 2003 dans l'équipe du 6-9, Florian Gazan est remercié au profit d'une présence féminine. Il rejoint Bruno Guillon, son complice sur NRJ en 2003, dans la matinale de Virgin radio.

En outre, il rejoint la bande de Laurent Ruquier sur Europe 1 dans "On va s'gêner !".

source : RadioActu | photo : NRJ

Bruno Guillon

A la tête de la matinale de Virgin radio depuis un an, Bruno Guillon est reconduit. Il gagne même une demi-heure en débutant dès 5h00 (au lieu de 5h30).

source : Ozap | photo : Virgin radio


Stéphane Guillon

Après des mois de polémique autour de sa chronique, Stéphane Guillon est viré de France inter. Jean-Luc Hees, président de Radio France explique cette décision par trois raisons qui ne sont pas dictées par une volonté politique quelconque :

   - le non-respect des valeurs minimales d'éducation et de service public ;

   - l'humour ne doit pas rimer avec insulte ;

   - aucun salarié dans aucune entreprise ne peut insulter son patron sans être sanctionné.

Stéphane Guillon n'est pas le seul à "sauter" puisque ce sont les trois humoristes de la matinale de France inter qui sont remerciés, Jean-Luc Hees considérant que la case humour du matin est un échec.

Par ailleurs, Stéphane Guillon déclare ne pas vouloir exercer sur une autre station pour l'heure.

source : France inter | photo : France inter

Julien Haultcoeur

L'animateur reste aux commandes de la tranche 16h00-20h00 de Chérie FM.

source : Chérie FM | photo : Chérie FM


Eric Lange

France inter a décidé d'arrêter l'émission d'Eric Lange "Allô la planète" (à l'antenne depuis 2007) car elle "ne correspond pas à la nouvelle ligne éditoriale" de la station. L'animateur part sur Le Mouv' pour prendre les commandes du "Forum" chaque soir de la semaine de 18h00 à 20h00.

source : France inter + Le Mouv | photo : France inter

Cyrille Laporte

L'animateur reste aux commandes de la tranche 20h00-minuit de Chérie FM.

source : Chérie FM | photo : Chérie FM


Pierre Lescure

Le journaliste et animateur rejoint Europe 1 pour participer au nouveau jeu de Nagui "le carré magique".

source : Nagui | photo : Paris Première


Frédéric Lopez

L'animateur de "Panique dans l'oreillette" et de "En terre inconnue" sur France 2 rejoint RFM pour une émission hebdomadaire chaque vendredi. Il recevra l'une des personnalités fortes de l'actualité pour une interview VIP.

source : Chérie FM | photo : inconnue


Raphaël Mezrahi

Après avoir fait la joie des auditeurs de "Studio Europe 1" (présenté par Michel Drucker et Wendy Bouchard) avec Mauricette, l'humoriste rejoint la matinale de France inter.

source : France inter | photo : Europe 1


Milk

Mikl a annoncé son départ de NRJ pour rejoindre Goom radio où il animera une libre antenne sur l'une des webradios du groupe.

Notons que suite à cette décision, NRJ a viré l'animateur 2 heures avant sa prise d'antenne et après 5 ans de collaboration.

source : Mikl | photo : NRJ

Jean-Marc Morandini

L'animateur de la mi-journée est reconduit et reste sur Europe 1 de 11h00 à 13h30.

source : Europe 1 | photo : Europe 1


François Morel

La case humour de la matinale de France inter ayant été remis en cause, François Morel était annoncé partant. Finalement, les humoristes restent à l'antenne et l'ancien Deschiens reste aussi.

source : France inter | photo : France inter

Nagui

Nagui garde la confiance d'Europe 1 malgré les audiences décevantes de "Décrochez le soleil" mais son jeu n'est pas reconduit. Nagui revient avec un nouveau jeu "le carré magique" en compagnie de Micho, Laurence Boccolini et Pierre Lescure.

source : Nagui | photo : Europe 1


Bruno Patino

Le directeur de France culture part à France télévisions pour s'occuper du numérique. Jean-Luc Hees, patron de Radio France, a souligné "l'excellente performance de France Culture réalisée depuis l'arrivée de Bruno Patino", la radio a en effet atteint son score historique.

source : Radio France | photo : La Tribune


Laurent Petitguillaume

A la tête de la matinale de RFM aux côtés de Stéfan Caza depuis la rentrée de septembre 2009, Laurent Petitguillaume n'est pas reconduit pour une nouvelle saison.

source : Stéfan Caza et Laurent Petitguillaume | photo : France 3


Olivier Poivre d'Arvor

L'homme de lettres et haut fonctionnaire de l'Etat est nommé directeur de France Culture en remplacement de Bruno Patino.

source : Radio France | photo : inconnue


Didier Porte

Après plusieurs controverses et sa chronique du 20 mai 2010 où il a répété "j'encule Sarkozy", Didier Porte a été licencié de France inter. La suppression de sa chronique intervient aussi dans un mouvement plus global de suppression de la case humour dans la matinale de la station.

Stéphane Bern a souhaité conserver l'humoriste au sein de son équipe de chroniqueurs du "Fou du roi"... A suivre...

source : France inter + Stéphane Bern | photo : France inter


Jacques Pradel

L'annonce de son départ d'Europe 1 a été une surprise. L'annonce de son arrivée sur RTL en fût une autre. Il constitue l'un des maillons des nouveaux après-midi que RTL met en place à la rentrée 2010.

source : Jacques Pradel + RTL | photo : Europe 1


Pascal Praud

Déjà présent sur RTL comme polémiste dans "On refait le match", Pascal Praud remplace Pierre Menès aux côtés de Christian Ollivier. L'ancien journaliste de TF1 et ancien responsable du FC Nantes sera à l'antenne deux fois par semaine pour deux grands rendez-vous footballistiques : le Multiplex Ligue1 RTL L'Equipe le samedi soir et Le Grand match de Ligue 1 le dimanche.

source : RTL | photo : RTL


Audrey Pulvar

La journaliste, qui vient de signer pour une deuxième saison sur i>télé, ajoute une corde à son arc : la radio. France inter lui confie en effet la tranche d'information 6h00-7h00. Elle se partagera ainsi chaque matin avec Patrick Cohen et Pascale Clark la matinale laissé vacante par Nicolas Demorand.

source : France inter | photo : i>télé


Philippe Risoli

Après avoir fait son grand retour à la télévision en 2009 avec "l'école de fans" sur Gulli, Philippe Risoli arrive à la radio. Il sera sur l'antenne de Sud radio pour une quotidienne à partir de 9h30.

source : RadioActu | photo : Gulli

Bruno Roblès

Aux commandes des fins d'après-midi de RFM depuis 8 saisons, Bruno Roblès succède à Stéfan Caza et Laurent Petitguillaume aux commandes de la matinale de la station. Chaque matin, il oeuvrera en duo avec Justine Fraïoli.

source : RadioActu + RFM | photo : RFM


Patrick Roger

Un an après son arrivée, Patrick Roger quitte BFMTV pour le poste de directeur de la rédaction d'Europe 1. Il a pris son poste le 15 juillet dernier en remplacement de Pierre-Marie Christin qui en assurait la direction par intérim depuis le mois de mai 2010.

source : Europe 1 | photo : Radio France

Anne Roumanoff

La comique référée des français reste sur Europe 1 pour une nouvelle saison. Elle aurait signer un contrat de deux ans pour une participation à la matinale ainsi que pour émission hebdomadaire (les tranches horaires ne sont pas encore connues).

source : Europe 1 + jeanmarcmorandini.com | photo : Europe 1

Laurent Ruquier

L'animateur est reconduit pour une onzième saison de "On va s'gêner !". Toutefois Laurent Ruquier étant sur France 2 chaque soir à 18h00, son émission radio est avancée à 15h30.

source : Europe 1 | photo : Europe 1


Patrick Sébastien

Après deux saisons de "nos plus belles années" chaque week-end, RTL a décidé de ne pas renouveler le contrat de Patrick Sébastien malgré ses très bonnes audiences. D'après l'animateur, cette décision de RTL serait motivée par son parti pris dans le DARD (mouvement politico humaniste fondé par l'animateur).

source : Ozap + France-Soir | photo : RTL

Frédéric Taddéï

L'animateur a signé pour une nouvelle saison sur Europe 1. Son émission dominicale "regarde les hommes changer" est maintenue tandis que son émission du samedi est supprimée. En outre, il remplacera Marie Drucker à la présentation des "grandes voix d'Europe 1".

source : Le Parisien | photo : Europe 1

Laurent Weil

Après une collaboration avec Virgin radio le temps du festival de Cennes 2010, le monsieur cinéma de Canal+ rejoint officiellement pour une rubrique cinéma caque mercredi matin.

source : Virgin radio | photo : Virgin radio

dernière mise à jour de la page : 1er novembre 2010