Peuleux | Le monde de Spirou et Fantasio

 COUPS DE CŒUR A LA RADIO ENTRE DEUX COUPS DE SOLEIL | 25/08/2017

L'été, les radios proposent quasiment toutes des grilles des programmes spécifiques. Parfois des sélections des meilleurs moments de leurs émissions phares. Parfois les émissions restent mais les animateurs tournent. Parfois les animateurs habituels proposent des programmes estivaux. Cet été, j'ai eu quatre coups de cœur radiophoniques que je partage avec vous :

 

 

N° 1 : "Le Grand Quiz de l'été" sur RTL. De 9h15 à 11h00 en semaine / émission présentée par Bruno Guillon (qui quitte désormais Fun Radio l'été) et Caroline Diament (qui n'a plus la grosse tête au cœur de l'été). J'adore cette émission pour trois raisons : j'affectionne les quiz de culture, le duo est excellent dans sa complémentarité autant que dans ses différences et je trouve Bruno Guillon (que j'avoue ne pas écouter sur Fun Radio) très bon dans cette exercice.

 

 

 

N° 2 : "Karima Charni sur Europe 1" sur Europe 1 De 20h00 à 22h30 en semaine / émission animée par Karina Charni. Si Europe 1 a confié à Karima Charni une émission de dédicace, concept peu originale, la programmation musicale était agréablement variée pour des soirées d'été.

 

 

 

N° 3 : "Les Trésors de la République" sur RTL A 6h47 en semaine / présentée par Sophie Aurenche. Après cette année électorale riche en rebondissements, la journaliste de RTL nous a fait découvrir les lieux du pouvoir, ceux qui symbolisent notre République. Une plongée touristique et historique. De l'Elysée au Fort de Brégeançon, du Trianon à la maison familiale du Général de Gaulle, de Matignon à la Colonne de juillet, du château de Chambord à la maison de Victor Hugo. Uen chronique qui ravira les fans de Franck Ferrand sur Europe 1 ou de "Secrets d'histoire" sur France 2.

 

 

 

N° 4 : "L'été des Grosses têtes" De 16h00 à 18h00 / emmenée par Laurent Ruquier Cela va vous surprendre mais oui, j'ai bien mis "Les Grosses têtes" dans mes favoris de l'été. J'avais écouté les premières émissions après l'arrivée de Laurent Ruquier puis plus rien ensuite. Pas la possibilité au travail. Plus envie de musique certains soirs… Cet été, j'ai (re)découvert l'émission, certes à travers les meilleurs moments, avec bonheur…

 

      Auteur : Peuleux