Peuleux | Le monde de Spirou et Fantasio

mercato 2017 

mercato 2016

mercato 2015

mercato 2014

mercato 2013

mercato 2012

mercato 2011

mercato 2010

mercato 2009

mercato 2008

 MERCATO

Tous les ans, avec le printemps, démarre le mercato radiophonique. Entre les animateurs ou journalistes qui partent pour d'autres aventures, ceux qui sont remerciés, ceux qu'il faut embaucher pour assurer le buzz et l'audience, le mercato est toujours synonyme de beaucoup de rumeurs au milieu des vraies informations. Histoire(s) radiophonique(s) fait pour vous une synthèse des rumeurs et des annonces officielles... La synthèse la plus complète du web !

Mercato : mot italien signifiant marché. Terme utilisé en sport pour parler des transferts de joueurs entre clubs de football. Par extension, utilisé dans les autres sports mais aussi dans les médias pour les transferts d'animateurs et de journalistes en radios et chaînes de télévision.

 


MERCATO 2017

MERCATO 2016

MERCATO 2015

MERCATO 2014

MERCATO 2013

MERCATO 2012

MERCATO 2011

MERCATO 2010

MERCATO 2009

MERCATO 2008
       

 

Méthodologie : Chaque page mercato part de la liste des animateurs et journalistes apparaissant sur la page de l'année précédente. A partir de là, les rumeurs ou informations publiées viennent alimenter la page. Parfois de nouveaux noms apparaissent.

Compte tenu de l'étendue du travail (et parfois du manque d'informations disponibles), il est impossible de présenter l'ensemble des voix présentes à l'antenne sur l'ensemble des radios nationales. Une sélection est donc effectuée (parfois varaible d'une station à l'autre) présentant en priorité les têtes d'affiches. Par tête d'affiche entendez les animateurs des tranches puisque ce site parle autant des "vedettes" que des voix moins médiatisées. Le plus souvent les chroniqueurs, éditorialistes, reporters... qui apparaissent présentent un intérêt particulier.

Dans le mesure du possible, les pages mercato tiennent compte des grilles d'été des grands radios qui font de plus en plus appel à des personnalités connues durant les vacances estivales. Chaque information donnée est sourcée.

 

Depuis 2014, Histoire(s) radiophonique(s) assure cette synthèse avec le concours du site RadioScope...