Peuleux | Le monde de Spirou et Fantasio

O'FM

anciennement : CVS

Histoire de la radio

En 1981, l'association Radio Versailles lance une radio locale sous le nom de CVS.

En septembre 1990, elle devient O'FM (pour Ouest FM), déménage à Suresnes et se rapproche du Conseil Général des Hauts-de-Seine qui lui donne une subvention annuelle en échange de messages promotionnels pour les manifestations culturelles du département. Cela lui vaudra le surnom de "Radio Pasqua", Charles Pasqua étant à l'époque président du Conseil général des Hauts-de-Seine. La radio associative propose un programme de proximité assez généraliste, comportant informations, musique (à plus de 60% française) avec un budget de 14 millions de francs. Sous la direction d'Edouard Dor, venu de RFI, se trouvent 32 personnes dont Bruce Toussaint et Jean-Claude Bourret.

En septembre 1992, l'émetteur de la radio est transféré de la tour PTT à Meudon à la Tour Eiffel. La radio, qui obtient la fréquence 99.9 FM, lui offre une meilleure couverture de Paris.

Le 26 janvier 1998, O'FM devient Sport O'FM en adoptant un format 100% sport sans musique. Elle est ainsi la première radio européenne 100%.


Pour la suite, rendez-vous sur la fiche de



Historique des logos

en 1990

en 1991
     

Historique des slogans
    - en 1992 : La radio sur Seine


Diffusion sur les ondes
   - AM    
   - FM
   - GO
   - RNT


Pour aller plus loin...
 
Anciennes grilles des programmes
     

Europe 1 Sport

Sport FM

Sport Mx

Sport O'FM
 
dernière mise à jour de la page : 20/07/2015

Histoire(s) radiophonique(s), un site édité par Peuleux | création du site : mai 2007 | version 3.0 lancée en août 2015 | mentions légales | contact