Peuleux | Le monde de Spirou et Fantasio

PARIS JAZZ

 

Histoire de la radio

En 1996, la radio locale associative Paris Jazz est créée à Paris par Frédéric Charbaut et Christophe Mahé. La radio est une déclinaison indirecte de Fréquence Jazz créée par Christophe Mahé à Lyon. La radio tout jazz récupère la demi-fréquence partagée par Ici & Maintenant avec Générations. En effet, le CSA vient de retirer son émission d'émettre à Ici & Maintenant suite à des propos racistes tenus à l'antenne. Elle émet de 14h00 à 19h00 et de 23h00 à 7h00.

Si elle dispose d'une demi-fréquence sur la bande FM parisienne, Paris Jazz émet 24 heures sur 24 avec une diffusion dans l'offre radios des bouquets numériques CanalSatellite et Numéricâble.

En 2002, Paris Jazz signifie au CSA qu'elle renonce à sa fréquence. La station renonce faute de moyens et handicapée par sa demi-fréquence. Générations récupère alors l'intégralité de la fréquence partagée. L'équipe de Paris Jazz assure alors un programme jazz sur Générations.

En 2003, après accord du CSA, Paris Jazz et Générations fusionnent officiellement sous le nom juridique Générations Paris Jazz mais sous le nom Générations à l'antenne.

   
Pour lire la suite, rendez-vous sur la fiche de Générations

Photos : Paris Jazz


Historique des logos

de 1996 à 2003
     


Diffusion sur les ondes
   - AM    
   - FM
   - GO
   - RNT


Pour aller plus loin...

Générations

Jazz Radio
   
dernière mise à jour de la page : 20/02/2017