Peuleux | Le monde de Spirou et Fantasio

WIT FM

 

Histoire de la radio

Le 1er juin 1988 à Bordeaux,  Jean-Louis Morin, ancien journaliste de RMC et membre de l'équipe dirigeante de Sud Radio, crée la radio privée Wit FM. La station reprend la fréquence du défunt réseau Hit FM et adopte d'ailleurs un nom proche afin de garder les auditeurs de celle-ci.

En 1989, Wit FM qui a été rachetée par Claude Bez, président du club sportif des Girondins,est revendue à 75% à Sud Radio.

La musique est de diverses époques et de divers styles. Wit FM est très proche de ses auditeurs grâce à ses flashes d'information locale et nationale. Elle est l'une des radios les plus écoutées de Bordeaux, et ce depuis sa naissance. Elle retransmet en direct les matches des Girondins de Bordeaux. Elle diffuse enfin des rubriques spécialisées (emploi, humour, etc...).

En novembre 2005, la holding Sudporters qui possède Sud radio et Wit FM est vendue au groupe Start (Vibration, Forum, Ado, BlackBox). Wit FM adopte un format musical Top 40 avec des rendez-vous d'informations locaux tout au long de la journée.

En 2011, le groupe Start, propriétaire de la station, devient Sud radio groupe suite au rachat de Sud radio.

Le 10 décembre 2013, la société Sud radio, groupe propriétaire de Wit FM, devient Groupe 1981 suite à la vente de Sud radio.

 

 

L'anecdote en plus : Julien Courbet et Eric Jean-Jean étaient parmi les premiers animateurs de Wit FM tandis qu'Adeline François y a fait ses premières armes radiophoniques.



Historique des logos

en 1991

en 1992

en 1995

depuis 2007
 

Historique des slogans
    - en 1998 : L'esprit radio !
    - en 2006 : Hit radio & cash
    - en octobre 2006 :Bien + que des hits !



Audiences
Prochainement....


Diffusion sur les ondes
   - AM  Pour la liste des fréquences de cette radio, reportez-vous au site Annuaire des radios françaises
   - FM
   - GO
   - RNT


Pour aller plus loin...

Site web de la radio
 
Anciennes grilles des programmes
     

Sud Radio
       

Groupe 1981
       
dernière mise à jour de la page : 04/08/2015

Histoire(s) radiophonique(s), un site édité par Peuleux | création du site : mai 2007 | version 3.0 lancée en août 2015 | mentions légales | contact