Peuleux | Le monde de Spirou et Fantasio

TELERAMA RADIO

 

Histoire de la radio

En juillet 2003, le CSA accorde une autorisation d'émettre sur Paris à Télérama pour une radio avec un programme à base de 44% de lecture, 36% de musique et 20% de rubriques. En effet, à l'occasion de la relance de la bande AM, le célèbre magazine culturel français souhaitait lancer une radio culturelle avec une forte tendance littéraire.

En janvier 2006, la radio obtient des fréquences sur Marseille, Montpellier, Nantes, Toulouse et Reims.

En juillet 2006, le CSA prononce la caducité des fréquences de Télérama Radio en Province faute de déploiement.

Le 12 juillet 2006, la direction de la radio fait savoir au CSA qu'elle renonce à sa fréquence parisienne. Dès lors la radio arrête et n'émet plus sur les ondes françaises.

En janvier 2008, Télérama radio renaît sous la forme d'une banque de programmes radio disponibles sur le site web de l'hebdomadaire culturel. Le magazine propose aux radios "souhaitant enrichir leur antenne" dix programmes (six hebdomadaires et quatre bimensuels) sur le cinéma, le rock, la world music, la musique électronique, la littérature, les questions de société, les jeux vidéo, le théâtre… et une playlist thématique. Télérama dispose d'un studio spécifique pour enregistrer ces programmes en interne. En neuf mois, Télérama a mis en ligne environ 900 programmes téléchargeables gratuitement en plus de son offre payante.



Historique des logos

de 2003 à 2006

en 2008
     


Diffusion sur les ondes
   - AM    
   - FM
   - GO
   - RNT
dernière mise à jour de la page : 14/06/2009

Histoire(s) radiophonique(s), un site édité par Peuleux | création du site : mai 2007 | version 3.0 lancée en août 2015 | mentions légales | contact