Peuleux | Le monde de Spirou et Fantasio

mercato 2017 mercato 2016

mercato 2015

mercato 2014

mercato 2013

mercato 2012

mercato 2011

mercato 2010

mercato 2009

mercato 2008

 MERCATO 2008

Le mercato 2008 a surtout été marqué par des grandes manœuvres dans les musicales et du côté d'Europe 1 qui recrute des poids lourds (Nagui, les Drucker, Fogiel, Cohen...)…

  information ou rumeur confirmée information ou rumeurs ni confirmée ni infirmée  information ou rumeur démentie

 

Nikos Aliagas

Nikos Aliagas débarque à la radio sur l'antenne d'Europe 1. Alexandre Bompard, le nouveau PDG de la station lui a proposé une émission quotidienne dans la tranche 15h00-16h00.

source : "Le Parisien" | photo : TF1 

 
 

Alexandre Bompard

Alexandre Bompard quitte la direction des sports de Canal+ pour prendre la présidence d'Europe 1. A 36 ans, il remplace Jean-Pierre Elkabbach mis en défaut par des audiences en baisse et l'annonce erronée du décès de Pascal Sevran.

source et photo : Europe 1

   

Isabelle Bres

Pour animer la libre antenne qu'elle lancera à la rentrée, Chérie FM a recruté Isabelle Brès, animatrice de "Confessons intimes" sur TF1. Du lundi au vendredi entre 22h00 et minuit, elle dialoguera dans "Love confessions" en direct avec les auditrices.

source :Chérie FM | photo : TF1 

 
 

Gilbert Brisbois

Gilbert Brisbois est recruté par Thierry Clopeau, nouveau directeur des sports d'Europe 1, pour animer les multiplex de Ligue 1 et de Ligue 2 de la saison 2008/2009 en remplacement de Laurent Luyat.

NB : Un mois après son arrivée sur Europe, il démissionne, les promesses qui lui avaient été faites n'étant plus d'actualité avec le recrutement d'Alexandre Delperier et d'Alexandre Ruiz. Il retrouve le micro de RMC dès le mois de novembre 2008.

source : RMC, Europe 1 et Ozap.com | photo :RMC

   

Nicolas Canteloup

Après avoir envisagé d'arrêté sa chronique humoristique pour raison d'emploi du temps surcharge, Nicolas Canteloup s'est laissé convaincre par Alexandre Bompard, nouveau PDG d'Europe 1, de poursuivre sa "Revue de presque".

source : Le Parisien | photo : Europe 1 

   

Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi rejoint le flot d'animateurs vedettes de la télévision qui intègrent la grille des programmes de rentrée d'Europe 1.

photo : TF1 

 
 

Sébastien Cauet

Sébastien Cauet et son équipe quittent Fun radio où ils animent la matinale pour Virgin radio. Ils reprendront la matinale à la place du duo Nagui - Manu Lévy.

sources : Fun radio et Virgin radio | photo : TF1

 
 

Stefan Caza

Stefan Caza quitte la matinale de RTL2 pour celle de RFM. Il présentera l'émission en duo avec Laurent Petitguillaume.

source : RFM | photo : RTL2 

 
 

Patrick Cohen

Patrick Cohen, rédacteur en chef de la matinale de France inter et présentateur du journal de 8h00 quitte la station public pour rejoindre Europe 1 où il animera la tranche 18h00-20h00 aux côtés de Marie Drucker.

source : lepoint.fr | photo : France inter 

   

Michel Cymes

L'émission médicale de Michel Cymes sur Europe 1 n'est pas reconduite. Le médecin-animateur a appris qu'il faisait parti des nombreuses personnes remerciées par la nouvelle direction en lisant la presse.

source : Ozap.com et France Soir | photo : France 3 

   

Alexandre Debanne

Alors que sa complice, Valérie Benaïm a été remerciée en début d'année, Alexandre Debanne, qui anime la matinale de Chérie FM, quittera la station à la fin de la saison.

source : jeanmarcmorandini.com 

 
 

Alexandre Delperier

L'animateur sport de RMC part sur Europe 1 où il animera les soirées sports de la station entre 20h00 et 22h30.

source : Ozap.com | photo : M6 

   

Marie Druker

La journaliste de France télévisions rejoint Europe 1 pour présenter "Europe 1 soir" (18h00-20h00) aux cotés de Patrick Cohen.

source : lepoint.fr | photo : France 3 

   

Michel Drucker

Michel Drucker fera son retour à la radio en septembre et se sera sur Europe 1 où il officiait il y a 20 ans. Il présentera un magazine découvertes entre 9h30 et 11h00 en lieu et place de Jacques Pradel.

source : Europe 1 | photo : France 2 

 
 

Valérie Duriez

Valérie Duriez qui présente les informations à la mi-journée sur Europe 1 arrête ses activités radiophoniques pour rejoindre France 3 où elle animera "@ la carte", une émission de service interactive.

sources : Jean-marc Morandini sur Europe 1 | photo : France 3 

 
 

Mustapha El Atrassi

Révélé au grand public par Laurent Ruquier dans son émission "On va s'gêner", le jeune comique quitte Europe 1 pour NRJ. Il animera le "6/9" aux côtés de Florian Gazan, abandonné par Bruno Guillon et Camille Combal partis pour Virgin radio, et de Kash, arrivant de Virgin radio.

source : Ozap.com 

 
 

Marc-Olivier Fogiel

Marc-Olivier Fogiel quitte RTL où il anime "On ne pouvait pas le rater" et M6 où il présente "T'empêche tout le monde de dormir" pour se consacrer uniquement à la présentation de la matinale d'Europe 1.

source : Ozap.com | photo : France 3 

 
 

Florian Genton

Le complice de Luis Fernadez dans "Luis attaque" et consultant foot quitte RMC pour rejoindre l'équipe de la nouvelle chaîne télé Orange sport.

source : Orange | photo : Orange 

 
 

Bruno Guillon et Camille Combal

Deux des trois animateurs du "6/9", la matinale de NRJ, quitte la radio à la panthère pour Virgin radio où ils animeront en duo une émission de fin d'après-midi.

source : Ozap.com | photo : Virgin radio 

   

Christophe Hondelatte

S'il arrête la présentation de "RTL Matin" pour se consacrer à ses projets télévisuels sur France 2, Christophe Hondelatte reste sur RTL. Il y animera "Le journal inattendu" chaque samedi en remplacement de Laurence Ferrari.

source et photo : RTL

 
 

Kash

Kash quitte Virgin radio pour rejoindre l'équipe du "6/9" de NRJ. Il animera la matinale aux côtés de Florian Gazan, abandonné par Bruno Guillon et Camille Combal partis pour Virgin radio, et de Mustapha El Atrassi

source : Ozap.com | photo : Europe 2 

 
 

Agathe Lecaron

L'animatrice belge de Bel RTL succèdera à Alessandra Sublet aux côtés de Christophe Nicolas pour présenter la matinale de RTL2.

source : La dernière heure | photo : Bel RTL 

 
 

Manu Lévy

Après Nagui, c'est Manu Lévy qui quitte la matinale de Virgin radio pour rejoindre Fun radio. Il y remplacera donc Cauet qui le remplacera sur Virgin radio !

source : Ozap.com | photo : Europe 2 

   

Max

L'animateur emblématique des libres antennes nocturnes de Fun radio sera aux commandes des matinales de Europe 1 Sport, la nouvelle acquisition du groupe Lagardère active.

source : Ozap.com | photo : M6 music 

 
 

Nagui

Alors qu'il annonçait vouloir arrêter la radio le matin et qu'il arrêtera l'animation de la matinale de Virgin radio aux côtés de Manu Lévy, Europe 1 a proposé à Nagui l'animation de la tranche 9h30-11h00.

source : Le Parisien | photo : France 2 

   

Vincent Parizot

Arrivé d'Europe 1 en début de saison, Vincent Parizot reste sur RTL. Il passe de "RTL Soir" à "RTL Matin" où il succèdera à Christophe Hondelatte.

source : RTL | photo : RTL

   

Laurent Petitguillaume

Laurent Petitguillaume arrive sur RFM pour animer la matinale en duo avec Stefan Caza.

source : RFM | photo : France 3 

   

Jacques Pradel

Europe 1 ne reconduira pas le contrat de Jacques Pradel qui cède sa place à Michel Drucker pour l'animation du magazine découverte du matin (9h30-11h00).

   

Jean-Luc Reichmann

Après deux saisons à la tête de la matinale de RFM, Jean-Luc Reichmann arrête l'aventure à sa demande.

source : Jean-Luc Reichmann | photo : TF1

 
 

Alexandre Ruiz

Le présentateur de "Jour de foot" quitte Canal+ pour animer les après-midi et soirées sports du week-end sur Europe 1.

source : Ozap.com | photo : Canal+ 

   

Laurent Ruquier

Laurent Ruquier reste sur Europe 1 pour une nouvelle saison de "On va s'gêner". Il sera en outre présent pour une chronique matinale dans "Europe 1 matin".

source : lepoint.fr 

   

Alessandra Sublet

Après seulement une saison, Alessandra Sublet quitte RTL2 où elle anime la matinale pour se consacrer uniquement à la télévision (M6).

source : Le Parisien | photo : M6

dernière mise à jour de la page : 10 juin 2009