Peuleux | Le monde de Spirou et Fantasio


RADIO NOUVEAUX TALENTS

 

Histoire de la radio

Le 22 juillet 2003, le CSA attribue à la Compagnie de Larmor une fréquence analogique en AM pour exploiter Radio Nouveaux Talent.

Fin février 2004, le groupe Bolloré lance Radio Nouveaux Talents (RNT) sur les ondes AM parisiennes. La radio veut favoriser l'émergence et l'épanouissement de nouveaux talents français dans divers domaines : arts et spectacles, journalisme, économie… et bien sûr musique.

A la fin 2007, RNT est désormais la seule radio privée émettant en AM en région parisienne.

Fin septembre 2008, Vincent Bolloré décide d'arrêter la diffusion de RNT. L'homme d'affaires juge le secteur "suffisamment encombré" même n'exclut pas "d'y revenir". Avec l'arrêt de RNT, c'est la dernière radio privées à émettre sur Paris sur la bande AM qui disparaît. Cet arrêt marque aussi la mort de la bande AM que Patrick Baudis, Président du CSA souhaitait relancer après des années d'abandon. Les autorités n'ayant pas poussé la démarche jusqu'à son terme avec la numérisation de la bande AM, l'arrêt de RNT confirme le fiasco d'une aventure radiophonique.



Historique des logos

de 2003 à 2008
       


Diffusion sur les ondes
   - AM    
   - FM
   - GO
   - RNT
dernière mise à jour de la page : 20/04/2012

Histoire(s) radiophonique(s), un site édité par Peuleux | création du site : mai 2007 | version 3.0 lancée en août 2015 | mentions légales | contact